26 27 28 mai 2023
Dès le début du projet AutoValeN7, les deux amis et organisateurs ont souhaité un objectif « social » pour leur évènement. Ils ont donc eu la volonté de travailler pour aider une association. Dès lors, l’ensemble du projet a été mis en oeuvre autour d’une association et le but de chacune des éditions sera de récolter des fonds pour une association. Chaque édition d’AutoValeN7 soutiendra donc une association.
C’est par l’intermédiaire d’un ami commun que l’un des organisateurs du salon AutoValeN7 a pu prendre contact avec Pierre Lemarchal, le père de Grégory Lemarchal.
Thomas, organisateur, a le même âge qu’aurait Grégory Lemarchal aujourd’hui et est très touché par son parcours, sa carrière et sa vie. Il a souhaité lui rendre hommage et s’investir auprès de son association.
Les fonds qui seront récoltés dans le cadre du salon automobile AutoValeN7 pourront servir à différents projets et notamment à la Maison Grégory Lemarchal qui a ouvert ses portes et propose un accompagnement « sur-mesure » aux adultes atteints de la mucoviscidose (En savoir plus sur le projet de la Maison Grégory Lemarchal).
Grégory Lemarchal était un artiste accompli, un chanteur reconnu, heureux de pouvoir communiquer à travers ses chansons. Mais c’était aussi un jeune homme atteint de la mucoviscidose.
L’Association Grégory Lemarchal a été créée en juin 2007 après son décès, à 24 ans, des suites de sa maladie. Sa famille a voulu une association pour pouvoir répondre rapidement et efficacement aux besoins des familles, des hôpitaux et des chercheurs autour de la mucoviscidose.
L’Association Grégory Lemarchal se donne au quotidien les missions :
En savoir plus sur l’Association Grégory Lemarchal : association-gregorylemarchal.org